LE JEU
Praestigium est un jeu de plateau en versus pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur prend le contrôle d'une école et de son directeur. Ainsi, vous dirigez l'apprentissage des élèves en posant des sorts sur le plateau et en intégrant de nouveaux élèves à votre institution. En alliant Arcane, sorts et effectifs, vous aurez la possibilité de créer des effets dévastateurs parmi un grand nombre de combos.
Le jeu est accompagné de Grimoire qui recensent tous les combos.
Praestigium a été créé avec la volonté de proposer un jeu doté d'une grande rejouabilité. Les amoureux de la stratégie et de la magie y trouveront leur compte.
L'UNIVERS
Au commencement de l'ère Eiko, la magie s'est insinuée dans la vie des peuples comme l'eau qui, par les pores du bois, consomme la matière jusqu'à sa pourriture. Aux prémices de cette ère, il fallait être prêt à donner sa vie pour pratiquer la magie car sa puissance décomposait toutes matières organiques. Mais alors que les conquêtes du monde se multiplièrent, les peuples découvrirent l'existence d'une ressource qui leur permettrait de ne plus payer ce coût fatal : l'arcane. Son extraction permit la démocratisation de la magie et l'absence de vulnérabilité leur fit oublier la tendresse qu'ils éprouvaient les uns pour les autres. Apportant le pouvoir d'imposer l'obéissance aux plus faibles et la domestication de la nature, la magie a fini par régir la société. Le peu d'humanité qui restait aux peuples s'est alors étiolé. En raison des dispositions naturelles de chacun, huit disciplines naquirent, permettant aux mages de choisir l'une d'entre elles. C'est alors que les écoles de magie ont éclos partout, enseignant à leurs élèves comment produire des combos toujours plus puissants.
Vous aurez l'occasion de découvrir différentes manières de jouer en fonction des 8 disciplines du monde d'Aurum : l'Arcane, l'Archéomagie, la Biomagie, la Divination, l'Élémentalisme, l'Enchantement, la Nécromancie et la Transmutation.